
Le Pôle Eau Dakar(PED) est fier d’annoncer sa participation au SIDE EVENT intitulé « Partage de l’eau dans des contextes fragiles : Leçons de la région du Sahel », qui se tiendra le jeudi 23 Mars 2023 à la salle de conférence ROOM7 de 9h30 à 10h45 (GMT+5). Cet événement est organisé en prélude à la Conférence des Nations Unies sur l’Eau à New York du 22 au 24 Mars 2023, en collaboration avec des partenaires locaux et internationaux tels que la République du Sénégal, Geneva Water Hub, l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), l’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR), la Direction du Développement et de la Coopération Suisse (DDC), la Haute Autorité pour la consolidation de la paix au Niger (HACP), le Représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), la Banque mondiale, Interpeace, et bien d’autres.
Le thème de cet événement est d’une importance capitale dans la région du Sahel, où les défis liés à la gestion de l’eau sont nombreux et complexes. Les participants discuteront des initiatives et des actions menées en matière de partage de l’eau dans les contextes fragiles, en mettant l’accent sur les leçons apprises dans la région du Sahel. Le Pôle Eau Dakar est heureux de contribuer à cette discussion en partageant ses expériences et en apprenant des autres participants.
Acteur clé dans la promotion de l’hydro diplomatie et la paix dans la région de l’Afrique de l’Ouest et au-delà, le PED poursuit sa vision à bâtir un cadre de référence en Afrique pour catalyser la coopération, le dialogue inclusif, la gouvernance et le développement de solutions innovantes sur l’eau. Nous sommes ravis de participer à cet événement et de contribuer à la promotion de la gestion durable de l’eau dans la région.
Nous invitons toutes les parties prenantes à assister à cet événement et à contribuer à la discussion. Nous sommes convaincus que cette session sera une occasion unique de partager des connaissances et des expériences et de renforcer les partenariats pour une gestion durable de l’eau dans la région.